Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Librairie Et Caetera 33830 Belin-Béliet

Depuis 20 nous étions plutôt tranquilles, entourés par des parcs, des jardins et une forêt. Notre librairie installée à l'ombre de deux gigantesques platanes bicentenaires.

L'urbanisation galopante nous inquiétant, nous avons demandé le classement des nos platanes par le PLU. Ils sont désormais "arbres remarquables" Selon le droit de l'environnement, il est interdit de les tailler et de toucher à leurs racines.

Pourtant, la mairie de Belin-Béliet a accordé un permis d'aménager pour des pavillons dont l'un doit être construit sous l'arbre qu'elle a elle-même classé comme étant remarquable.

Pour protéger réellement cet arbre, il aurait également fallu classer en espace boisé la totalité de la surface située sous la ramure de l'arbre, ce qui n'a pas été fait.

Malheureusement le droit civil étant inaliénable, tout "remarquable" qu'il soit, les branches de cet arbre de 200 ans qui dépassent sur le terrain voisin pourront être taillées et les racines déchiquetées pour y couler les fondations de la future construction.

Nous avons la RAGE !

Si quelqu'un a une idée...

Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre
Une histoire d'arbre

Courrier adressé à la mairie en décembre 2019 - sans réponse

Extrait du réglement du PLU

Lettre adressée au promoteur - sans réponse

Jules Mougin, facteur-poète

Jules Mougin, facteur-poète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :