Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Librairie Et Caetera 33830 Belin-Béliet

Le feu est aux portes du village. Nous avons dû quitter les lieux. Je ne peux traiter ni les commandes, ni les questions, je ne sais jusqu'à quand.

Pour les commandes en cours vous pouvez me contacter par mail.  Vous avez également la possibilité d'annuler votre commande via les sites.

Bien à vous,

Sophie

Info locale

Photo : Le Belinétois
undefined
Photo Mickaël Minarie

 

15 août :

Je suis de retour à la librairie après 5 jours d'absence. Il pleut, une odeur de cendre mouillée flotte dans l'air.

Photo : LP/Arnaud Dumontier

Les animaux, qui étaient restés seuls dans la fumée, sont contents de me revoir.

Tout va bien pour nous, même si nous sommes encore sous le choc.

Je pense aux ami·es qui ont perdu leurs maisons. Comment trouver les mots pour les réconforter ? Comment les aider ? (hormis en contribuant à cette cagnotte en ligne)

J'ai une immense gratitude pour toutes les personnes, pompiers et bénévoles, qui ont géré cette crise et continuent à s'investir pour que la vie reprenne son cours à Belin-Béliet, devenue tristement "célèbre".

Photo : Le belinétois

Je me remets au travail pour expédier toutes les commandes demain, un peu perturbée par le ballet des hélicoptères qui luttent contre une reprise de feu inaccessible aux véhicules terrestres...

60 livres à emballer ! Il ne faut pas traîner...

merci d'avoir patienté !

Bien à vous,

Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour Sophie. Téléspectateur régulier de TV5 Monde au Vietnam, j'ai donc pris connaissance des menaces que les feux de forêts font peser sur la France et sur Belin-Béliet, un nom de commune qui a fait ressurgir dans ma mémoire le court séjour que j'avais fait chez vous le 24 mai 2016 (https://vdquynh.blogspot.com/2016/07/et-caetera-belin-beliet.html). J'ai donc relu l'article que j'avais écrit et retrouvé l'adresse de votre site pour aller aux nouvelles. Je suis soulagé d'apprendre que la librairie n'est que fermée et j'espère vivement qu'elle pourra échapper aux flammes. Toutes mes pensées vont vers vous et tous ceux qui sont dans le malheur. Bien cordialement. Quynh
Répondre
L
Merci Quynh,<br /> Je me rappelle très bien de vous. Figurez-vous que j'ai toujours le petit sac que vous m'aviez offert lors de notre rencontre à Belin-Béliet. Il me suit partout puisqu'il héberge mon téléphone. J'espère que tout va bien pour vous. Ici, le plus gros de l'angoisse est passé pour le moment, mais quelle tristesse. Bien à vous, Sophie
C
Hier, je vous ai laissé un message de sympathie et de soutien sur le répondeur téléphonique. Est-il possible de vous aider et si oui comment ?
Répondre
L
Bonjour et merci de votre proposition. Non, il n'y a rien à faire, à part attendre. C'est long.<br /> Bien à vous