Comment ne pas tomber dingue ?
J'ai passé ma matinée en coup de fils et démarches inutiles, j'ai besoin d'en parler. Je suis dans une de ces périodes où l'on a l'impression que le sort s'acharne, à peu près rien ne va plus (mais c'est pas comme à la roulette, y a rien à gagner).
Depuis 6 mois, je suis bloquée dans un formulaire de l'INPI qui devrait me permettre de changer l'adresse de la librairie, mais ça ne fonctionne pas il n'y a plus aucun humain compétent au bout du fil pour me donner un coup de pouce. Uniquement des personnes qui récitent inlassablement le même "je vous envoie par mail le pas à pas".
J'ai réitéré ce matin, toujours bloqué. Heureusement que je connais bien ma factrice et qu'elle me fait suivre mon courrier...
Comme si ça ne suffisait pas, l'URSSAF me tombe dessus avec un contrôle de mes revenus 2020. 2020, bigre ! mais c'était il y a longtemps, ça ! C'est l'année du confinement, l'année où j'ai quitté amazon, une année avec de tous petits revenus, c'est peut-être ça qui est suspect ?
J'ai envie de répondre, vous ne voulez pas contrôler les comptes de Bezos plutôt ? mais je ferme ma bouche et, pleine de bonne volonté, je m'en vais farfouiller dans mon compte bancaire pour récupérer les relevés demandés et pointer tous mes encaissements. Malheureusement ces relevés qui devraient rester là pendant 10 ans ont disparu (!). après enquête, j'apprends qu'ils devraient se trouver dans un coffre-fort virtuel. Je me rends sur Digiposte, bien décidée à ouvrir mon coffre-fort
j'adore le message d'accueil,
Je suis confiante !
mais mince, je n'ai pas accès à ce coffre. Après moult coups de fil, il s'avère que l'ouverture de ce coffre n'a pas été confirmée et qu'il est vide. Malheur, mes relevés bancaires ont trouvé porte close et ont disparu on ne sait où ; Ma banque me réclame 120 euros pour me fournir des duplicata mais je ne veux pas payer pour ça, nouveau combat !
C'est sûr, je serai en retard pour fournir ma compta à la contrôleuse...