Tentative de défense du tarif postal livres et brochures
Aujourd'hui 9 commandes : 2 en France et les 7 autres à l'étranger (3 en Europe, 1 au Liban, 2 aux Etats-unis et 1 au Canada) acheminées grâce au tarif postal réservé aux livres & brochures.
Autant dire que si nous étions en juillet, après la disparition du regretté tarif postal livres et brochures, le chiffre d'affaire de la journée serait, grosso modo, de 15 euros car il est certain que le coût de l'expédition au tarif "normal" dissuadera toute commande de livres courants (qui représentent la plus grosse partie de mon inventaire).
Le prix du colissimo national devenant prohibitif, les ventes en France se font de plus en plus rares et aujourd'hui, plus de la moitié de mes commandes partent à l'étranger.
Je suis vraiment inquiète pour la survie de mon activité.
Comme je n'avais pas grand chose de mieux à faire cet après-midi et que j'ai décidé de recommencer à croire au Père-Noël, j'ai écrit une lettre que j'ai envoyée à quelques député·es, sénateurs et sénatrices. Elle est jointe ci-dessous.
Si ce sujet vous concerne, vous pouvez, vous aussi, interpeller les élu·es de vos circonscriptions. On trouve les adresses mail ici Assemblée nationale et là Sénat
/image%2F0361952%2F20250316%2Fob_a86e6a_enveloppes.jpg)
et vous pouvez signer les 3 pétitions ci-dessous
https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-offre-equivalente-livres-brochures/237155
D'aucun prétendent que "la messe est dite" et que quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas récupérer ce "privilège" mais moi, je garde un petit espoir...